Plus de 20 années d’expériences à élaborer des supports de communication graphique, en étroite collaboration avec des services marketing, me permettent aujourd’hui de revendiquer une expertise dans mon domaine d’activité. Aussi, j’ai l’orgueil de croire que je peux apporter à mes clients des conseils efficaces et concrets dans leur manière de communiquer. Je propose donc des prestations complètes et accessibles pour (re)partir du bon pied avec une communication graphique optimale et adaptée au profil de chacun.

nommage / « naming »

Le choix du nom de votre entité est la première pierre de l’édifice que vous construisez. Mais comment bien choisir son nom? Je propose de vous guider et de vous assister tout au long de ce processus jalonné d’étapes clés. Afin que vous ayez au final, un nom qui vous corresponde en tout point et sur lequel pourra être bâti le plus beau des logos : le votre.

Audit communication

Vous avez investi au fil du temps dans votre communication mais vous doutez de la qualité de vos supports graphiques et de l’image qu’ils donnent de vous. Je vous propose d’auditer votre communication tant dans la forme que le fond pour en identifier les forces et les faiblesses, et, ainsi, les actions à mener pour être sûr d’avoir une communication cohérente qui vous reflète.

Formation graphique

Tout le monde a déjà utilisé Powerpoint et beaucoup ont déjà eu un Photoshop entre les mains. Mais tous les logiciels de votre quotidien, dont le potentiel graphique est immense, sont frustrants car ils nécessitent un minimum de connaissances dédiées pour les utiliser efficacement. Ce sont ces usages, sur ces softs que vous utilisez, que je vous propose de vous enseigner selon vos besoins.

Mémo

Si vous voulez en savoir plus sur ma méthode ou mon périmètre d’action, je vous renvoie à la page d’accueil :

Périmètre Méthode Leitmotiv identité