Identité graphique

Identité graphique

Une fois le logo créé, ce dernier devient, normalement, le cœur de votre charte graphique. De son design émaneront les bases de votre identité visuelle, et ce, sur tous vos supports de communications.

Les risques de la décorrélation

Trop souvent le logo est crée de manière isolée. Puis, plus tard, un tiers développe le site, un autre gère les documents print etc. L’erreur, au final, est que le logo soit complètement décorrélé des supports sur lesquels il apparait, au risque de perdre toute cohérence graphique.

Harmonie graphique

Les grandes marques ont une maîtrise complète et rigoureuse de leurs territoires de marque. Tout y est codifié, répertorié, anticipé. Sans tomber dans ce jusque boutisme parfois rigide, c’est la finalité de cette politique qu’il faut retenir : la cohérence du design par la maîtrise de son image pour refléter son professionnalisme.

Pour chaque logo que je crée, j’imagine l’univers graphique qui va en constituer l’écrin. Quant aux travaux online ou offline que j’entreprends sur la base d’éléments existants, je respecte au mieux les lignes graphiques déjà en place. Dans le seul but que vous ayez une identité visuelle harmonieuse et cohérente qui vous mette en valeur.